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Informations & Conditions d'utilisation :

CréateurCréateur : Nockset (édité & adapté par Ryuuzaakii)

UtilisationUtilisation : "MDJ Academy" + "Le Néant"

PalmarèsPalmarès : LIEN

Nombre de joueursNombre de joueurs : 12 joueurs

Durée estiméeDurée : Longue ( > 1 heure 30)

Niveau MDJ Niveau MDJ : 1

MENEUR

Douze joueurs s’affrontent dans le but d’être le dernier joueur en lice et de remporter la partie.
À chaque manche, le meneur de jeu doit choisir entre deux épreuves qui lui sont proposées par l'animateur.

L’épreuve qu’il choisit sera disputée par l’ensemble des joueurs, et l’un des joueurs sera éliminé.

Le premier gagnant de chaque épreuve est déclaré meneur pour le mini-jeu suivant.

Arrivé à 4 joueurs, tous les qualifiés choisissent une lettre entre "A", "B" et "C" avec la commande /TOMDJ.
Si un joueur est seul sur une lettre, il est directement qualifié dans le trio final.

Si deux joueurs ou plus ont choisi la même lettre, ils s'affronteront sur une épreuve désignée au hasard correspondant à la lettre choisie.

Dans le cas de figure où deux joueurs prennent la lettre "A" et deux autres la lettre "B" ou "C",
les deux camps joueront leur épreuve séparement puis les perdants des deux épreuves s'affronteront pour déterminer lequel des deux perdra.

Quoiqu'il arrive, un seul joueur sera éliminé.

Lorsqu’il ne reste que 3 joueurs, une épreuve tirée au sort est imposée.
Attention, il peut s'agir d'une épreuve de chance !

FINALE

Les deux finalistes s'affrontent sur trois épreuves tirées au sort, il faut en remporter deux pour gagner l'animation. Chaque épreuve se joue en deux points gagnants.

Le dernier survivant remporte l'animation !

D'autres mini-jeux peuvent être ajoutés au concept, rendez-vous sur notre FORUM pour soumettre vos suggestions & améliorations !
La présente liste de mini-jeux est non exhaustive, l'animateur peut à sa guise ajouter des mini-jeux de son invention pendant l'animation.

LISTE DES MINI-JEUX

Le Pendu - Anagrammes - La Consigne - Le Vote - Les Bâtonnets - L'Échelle - Le Mot Code - L'Énigme - L'Affect - Le Buzzer
Le Bon Compte - Roulette Russe - Le Pile ou Face - Top Chrono - Alphabet - Le Numéro Gagnant - Des Chiffres et des Lettres
La Réécriture

Le Pendu :

  • L'animateur proposera à chaque manche un mot à deviner sous forme de pendu avec un indice affiché à côté
  • Chaque joueur trouvant un mot est qualifié pour la manche suivante
  • Le dernier joueur n'ayant pas deviné de mot est éliminé !

L _ _ P (Animal) --> Loup

Anagrammes :

  • Un mot mélangé sera proposé, les joueurs devront reconstituer le mot attendu par l'animateur à partir de ces lettres
  • Chaque joueur trouvant un mot est qualifié pour la manche suivante
  • Le dernier joueur n'ayant pas deviné de mot est éliminé !

SANAGMAMRE --> ANAGRAMMES

La Consigne :

  • Les joueurs devront chacun leur tour donner un mot répondant à la consigne proposée.
  • Les fautes d’orthographe sont considérées comme des erreurs, pas les oublis de majuscule ni les oublis d’accents.
  • Le meneur commence, puis les joueurs jouent chacun à leur tour dans l’ordre de la liste.
  • Le premier à ne pas avoir donné de bonne réponse au bout de 5 secondes est éliminé.

MDJ : Ecrivez le nom d'un fruit qui ne contient pas de "A"

Le Vote:

  • Tout le monde a une minute pour voter, la personne avec le plus de voix est éliminée. Le débat est autorisé.
  • En cas d’égalité, un second vote est réalisé pour départager les joueurs les plus votés.
  • En cas de nouvelle égalité, un joueur parmi ceux qui n’étaient pas concernés par la seconde élection est éliminé par tirage au sort

Les Bâtonnets :

  • Un certain nombre de bâtonnets composent le jeu
  • Tour à tour, les joueurs, dans l’ordre de la liste et en commençant par le meneur, peuvent retirer 1, 2 ou 3 bâtons
  • Le joueur tirant le dernier bâton est éliminé.

L'Échelle :

  • Une échelle compte 15 barreaux. Le but est d’arriver en haut le plus vite possible
  • Pour cela, les joueurs peuvent choisir de monter d’1, 3 ou 5 barreaux en l'indiquant à l'animateur avec la commande /TOMDJ
  • Envoyer "1" fait avancer d'un barreau à tous ceux qui l'ont envoyé
  • Envoyer "3" fait avancer de trois barreaux mais seulement si maximum trois personnes l'envoient sinon cela ne compte pas
  • Si plus d'une personne envoie "5", aucun joueur l'ayant choisi ne grimpera de barreaux
  • Le dernier joueur à être arrivé en haut (15 barreaux) est éliminé.

Le Mot Code :

  • Progressivement, plusieurs mots sont proposés. Ils sont tous liés à un mot. Le but est de le trouver en premier
  • Les fautes d’orthographe sont considérées comme des erreurs, pas les oublis de majuscule ni les oublis d’accents
  • Le premier à bien répondre se qualifie et devient meneur. Le dernier à trouver un "Mot Code" est éliminé

L'Énigme :

  • Une énigme est proposée, le but est d’y répondre correctement en premier
  • Les fautes d’orthographe sont considérées comme des erreurs, pas les oublis de majuscule ni les oublis d’accents
  • Le premier à bien répondre devient meneur. Le dernier à devoir répondre à une énigme est éliminé.

L'Affect :

  • Le meneur est qualifié pour la manche suivante, il désigne un joueur qu’il souhaite sauver
  • Ce joueur désigne à son tour un joueur qui sera sauvé
  • Le dernier joueur non sauvé est éliminé

Le Buzzer :

  • Lorsque le MDJ envoie “TOP”, les joueurs doivent envoyer “BUZZ” le plus vite possible. Le plus rapide remporte un point
  • Si un joueur buzze alors qu’il ne devait pas, il perd un point
  • Le mot doit être envoyé tel quel : BUZZ
  • Un joueur arrivé à 2 points est qualifié. Un joueur à -3 points est éliminé
  • Si personne n'atteint les -3 points, le dernier joueur arrivé à 2 points est éliminé

Le Bon Compte :

  • Des séries de caractères identiques vous seront proposées
  • Vous aurez 5 secondes pour donner une approximation du nombre de caractères envoyés par l'animateur
  • En cas d’égalité, le plus rapide l’emporte. La réponse la plus proche est qualificative
  • Le premier qualifié devient meneur et le dernier en lices est éliminé

Roulette Russe :

  • Le meneur désigne un joueur, qui a une chance sur six de mourir
  • S’il survit, le joueur en dessous dans la liste aura une chance sur cinq de mourir
  • S’il survit, le suivant aura une chance sur quatre, et ainsi de suite, jusqu’à la mort d’un joueur

Le Pile ou Face :

  • Les joueurs parient soit sur pile, soit sur face en /TOMDJ
  • S’ils ont choisi le bon côté, ils sont qualifiés
  • Le dernier joueur à ne pas avoir deviné le bon côté est éliminé
  • En cas d'égalité entre les derniers joueurs, des "pile ou face" s'enchaîneront jusqu'à ce que l'un d'eux soit éliminé

Top Chrono :

  • L'animateur donnera une durée en seconde, puis parlera dans le tchat des joueurs
  • Il faudra alors être le premier à parler après la durée indiquée. Le premier à réussir se qualifie et devient meneur
  • Le dernier joueur en lices est éliminé

Alphabet :

  • Une liste comprenant 25 des 26 lettres de l’alphabet est proposée
  • Le but est de trouver la lettre manquante le plus rapidement possible
  • Une seule tentative par personne est autorisée
  • Le dernier joueur à trouver une lettre manquante est éliminé

Le Numéro Gagnant :

  • Plusieurs numéros entre 1 et 50 sont choisis aléatoirement, trouver un de ces numéros permet de se qualifier
  • Les joueurs, dans l’ordre de la liste, en commençant par le meneur, essaient un numéro
  • Si une proposition n’est pas bonne, une indication est donnée sur les nombres cachés à trouver

MDJ : 45 ? 2 numéros en-dessous // 1 au-dessus

Des Chiffres et des Lettres :

  • Alternativement, une épreuve de chiffre et une épreuve de lettres seront proposées
  • L’une consiste à former le mot les plus long avec une série de lettres données, l’autre en la résolution d’équation.
  • Les joueurs doivent répondre une seule fois, dans un laps de temps de 30 secondes
  • Le joueur le plus proche du résultat pour les chiffres, ou le mot le plus long pour les lettres, est qualifié
  • En cas d’égalité, la réponse la plus rapide est prise en compte

La Réécriture :

  • Un mot est proposé, le but est de le réécrire le plus rapidement possible
  • Il faudra effectuer la réécriture en tenant compte des consignes, qui changeront à chaque tour
  • Le dernier joueur à devoir effectuer une réécriture est éliminé

MDJ : La première lettre devient un Z, toutes les voyelles après O dans l'alphabet sont supprimées, tous les E deviennent des A, les P et les L sont inversés.