bannière du hameau ACCUEIL NOS CONCEPTS Agenda des MDJ FORUM
? ?
Informations & Conditions d'utilisation :

CréateurCréateur : Yanisnos

UtilisationUtilisation : Libre

PalmarèsPalmarès : LIEN

Nombre de joueursNombre de joueurs : 8 à 12 joueurs

Durée estiméeDurée : LONG ( > 1 heure)

Niveau MDJ Niveau MDJ : 3

Mise à jour des règles le 08/09/2018 à 10 heures 40

Au début de la partie, le MDJ pose une question de culture générale.

Les 2 (8 joueurs) / 3 (10 joueurs) / 4 (12 joueurs) qui répondent correctement en premier commencent avec 4 vies et le dernier à répondre commence avec deux vies !

Les autres joueurs, eux, commencent avec 3 vies !

Ensuite, l'animateur devra proposer des épreuves qu'il choisira parmi la liste des épreuves ci-dessous afin de faire évoluer la partie.
Ces épreuves rapporteront des objets aux joueurs et influenceront ainsi le cours de la partie.
Chaque épreuve se jouera en deux points.

Tout au long de l'animation, des ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES peuvent se déclencher à tout moment. Ces événements confèrent des bonus ou des malus aux combattants. En voici les caractéristiques :

LISTE DES ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES

Lorsqu'il ne restera plus que deux joueurs, le MDJ animera toutes les épreuves déjà jouées,
mais cette fois-ci les joueurs ne pourront plus ni obtenir ni utiliser d'objets !

Chaque finaliste remportant une épreuve gagnera une vie.

À la fin, le joueur avec le plus de vies remportera l'animation !

LISTE DES ÉPREUVES

Question : Des questions seront posées par l'animateur, le premier à atteindre deux points pourra choisir un objet entre :
Couteau / Potion Jaune

P'tit Bac : L'animateur donnera une lettre et un thème, il faudra trouver un mot en rapport avec ce thème qui commence par la lettre donnée (ex : animal en C -> Chèvre). Le premier à remporter deux points choisira un objet entre :
Boule de feu / Machette / Potion Bleue

Calcul mental : Des calculs mentaux seront proposés par l'animateur, le premier à atteindre deux points peut choisir un objet entre :
Lumière Divine / Potion Rouge / Mallette de Colts / Sabre

Mot renversé : L'animateur donnera des mots, il faudra réécrire ces mots à l'envers. Le premier à atteindre deux points peut choisir un objet entre :
Urne / Main des Ténèbres / Drapeaux de Groupes

Mot MAJique : L'animateur donnera des mots en MAJUSCULE, il faudra réécrire ces mots en minuscule. Le premier arrivé à deux points peut choisir un objet entre :
Lame Diviseuse / Lance-Pierres / Eclair

Anagrammes : L'animateur donnera des anagrammes (letrtres mélangées à remettre dans l'ordre pour reconstituer un mot). Le premier à deux points peut choisir un objet entre :
Dernière Chance / Épée de Damoclès / Duel Infernal

Pendu : des "Pendu" seront proposés par l'animateur qui ajoutera des lettres au fur et à mesure, le premier à gagner deux points pourra choisir un objet entre :
Sac de Voleur / Gant de l'Infini

Enigme : L'animateur posera une énigme (SEULE EPREUVE A 1 POINT). La première personne à répondre choisir un objet entre :
Machette / Potion Bleue

Synonyme : L'animateur donnera un mot, il faudra donner un synonyme de celui-ci. Le premier à deux points peut choisir un objet entre :
Mallette de Colts / Drapeaux de Groupes / Duel Infernal

Mot code : L'animateur donnera une suite de mots ayant tous en commun un autre mot,
le premier à gagner deux points peut utiliser l'Éclair

Shifumi : L'animateur dira PIERRE, FEUILLE ou CISEAUX. Le premier joueur à répondre EN MAJUSCULES l'élément gagnant contre l'objet choisi par le MDJ gagne un point (ex, le MDJ annonce "PIERRE", il faut donc répondre FEUILLE pour gagner). Le premier arrivé à deux points peut choisir une personne sur qui utiliser la Malédiction Divine

Karaoké : L'animateur donnera des paroles de chanson à compléter, le premier à gagner deux points en complétant les paroles
remporte le droit d'utiliser l'Accord Divin

LISTE DES OBJETS

Couteau : L'utilisateur choisit un joueur qui perd une vie

Potion Jaune : L'utilisateur récupère une vie

Boule de Feu : L'utilisateur choisit deux personnes, ces deux personnes perdent chacune une vie (les deux personnes choisies doivent être côte à côte dans la liste pour que cela fonctionne)

Machette : L'utilisateur choisit une personne, cette personne ne pourra pas tenter de répondre aux deux prochaines épreuves

Potion Bleue : Pendant deux tours, l'utilisateur ne peut plus perdre de vies

Lumière Divine : Pour les 3 prochaines épreuves, si l'utilisateur en remporte une, il regagne une vie (une vie par épreuve gagnée en plus de la récompense de cette épreuve)

Potion Rouge : L'utilisateur regagne deux vies, mais un joueur choisit par l'utilisateur également

Mallette de Colts : L'utilisateur doit choisir deux personnes, ces deux personnes s'affrontent dans un duel :
dès que le MDJ dira "TIREZ", ces deux personnes devront dire "PAN", la moins rapide perd deux vies.
Le duel se jouera en deux points.

Sabre : Pendant les 3 prochains tours, à chaque fois que le possesseur de cet objet remporte une épreuve, il a le droit d'enlever une vie à qui il le souhaite (une vie enlevée par épreuve remportée)

Urne : Pendant une minute, un vote est lancé. À la fin de la minute de vote, l'animateur révèle les votes et le joueur le plus voté perd deux vies

Main des Ténèbres : L'utilisateur choisit un joueur qui perd une vie (fonctionne également contre les protections "Potion bleue" et "Éclair")

Drapeaux de Groupes : L'animateur va faire deux groupes constitués aléatoirement et du meme nombre de joueurs (si le nombre des joueurs est impair, l'utilisateur choisit un exempté). Le MDJ va ensuite poser une question,
le premier groupe dont tout les membres ont répondu en premier enlève une vie à tout les membres de l'autre groupe

Lame Diviseuse : Enlève la moitié des vies à un joueur qui en a au moins 4 (si plusieurs joueurs en ont au moins 4, l'utilisateur choisit l'un d'entre eux)

Lance-Pierres : Une fois pendant la partie, l'utilisateur peut quand il veut dire "PIERRE" (sauf pendant un jeu du style "Mallette de Colts"), le premier à écrire après ce message perd deux vies

Éclair : L'utilisateur choisit un joueur, ce joueur ne peut plus répondre aux deux prochaines épreuves, mais en contrepartie il ne peut plus perdre de vies pendant deux tours (l'utilisateur peut se choisir lui-même)

Dernière Chance : Une fois que celui qui a obtenu cet objet perd sa dernière vie, il n'est pas éliminé et récupère une vie

Épée de Damoclès : L'utilisateur commence les 3 prochaines épreuves avec un point d'office. En revanche, s'il ne gagne pas au moins deux de ces 3 épreuves, il perd deux vies

Duel Infernal : Durant la prochaine épreuve, seulement l'utilisateur et l'un des joueurs choisi par lui-même pourront participer

Sac de Voleur : L'utilisateur peut enlever une vie à l'un des joueurs de son choix et en regagner une

Gant de l'Infini : Tout le monde perd une vie, y compris l'utilisateur. Cependant, les joueurs ne possédant qu'une vie ne peuvent pas la perdre !

La Malédiction Divine : L'utilisateur choisit un joueur, ce joueur perd une vie après chaque épreuve. Le joueur visé peut stopper cette malédiction en remportant au moins une épreuve.

Choix Divin : L'utilisateur peut choisir n'importe quel autre objet pour l'utiliser sur-le-champ (sauf l'Accord Divin)

Accord Divin : L'utilisateur choisit une personne qui perd toutes ses vies... sauf une ! Puis, le joueur ayant perdu ses vies devra répondre à 3 questions du MDJ en 5 secondes maximum chacune. Si ce joueur donne au moins deux bonnes réponses sur les 3 questions, rien ne se passe de plus. Cependant, si moins de deux bonnes réponses, celui-ci perd sa dernière vie et est donc éliminé.