bannière du hameau ACCUEIL NOS CONCEPTS Agenda des MDJ FORUM
? ?
Informations & Conditions d'utilisation :

CréateurCréateur : Ryuuzaakii

UtilisationUtilisation : Libre

PalmarèsPalmarès : non créé

Nombre de joueursNombre de joueurs : 6 à 10 joueurs

Durée estiméeDurée : MOYENNE (< 1 heure)

Niveau MDJ Niveau MDJ : 1

♥ La Roulette ♥

Pour gagner cette partie vous devrez faire preuve de stratégie, de chance et de beaucoup de sang-froid !

Gérez votre stock de jetons et prenez des risques !
Le parieur ayant obtenu le plus de jetons à la fin de l'animation est désigné grand vainqueur !

Déroulement

Le stock de jetons de chaque parieur sera proportionnel au nombre de joueurs, à savoir 20 fois le nombre de joueurs (10 joueurs = 200 jetons/joueurs)

Durant chaque manche, les joueurs pourront discuter entre eux pendant une minute.

"FAITES VOS JEUX"

Lorsque le croupier fera cette annonce, les joueurs auront trente secondes pour envoyer en /TOMDJ à l'animateur leurs paris en écrivant "Je mise X jeton(s) sur X case(s)" (paris possibles expliqués plus bas).

"LES JEUX SONT FAITS"

Lorsqu'il ne restera plus que 5 secondes avant la fin des paris, le croupier fera cette annonce. Il faudra donc se dépêcher de parier si ce n'est pas encore fait !

"RIEN NE VA PLUS"

Lorsque les paris sont clos, le croupier fera cette annonce. Il ne sera alors plus possible de parier.

Une fois les paris clos, le croupier annoncera la case sur laquelle est tombée la bille sur la Roulette.

Le croupier annoncera ensuite les gains et les pertes de chacun, avec leur nouveau solde de jetons.

Une fois une manche terminée, une nouvelle est lancée.

La durée totale du jeu sera de 30 minutes. Une fois ce délai écoulé, le jeu se termine et le joueur ayant le plus de jetons remporte la partie !

LISTE DES PARIS POSSIBLES

Vous pourrez parier sur plusieurs possibilités en même temps (ex : Je mise 30 jetons sur la case 5, 20 jetons sur la couleur rouge, 10 jetons sur un nombre impair et 10 jetons sur le "MANQUE")

Roulette Casino
Mises Probabilités Gains
1 numéro (plein) 36 contre 1 35 fois la mise
Couleurs (Rouge & Noir) 1,01 contre 1 1 fois la mise
PAIR & IMPAIR 1,01 contre 1 1 fois la mise
MANQUE (numéros 1 à 18) 2,08 contre 1 2 fois la mise
PASSE (numéros 19 à 36) 2,08 contre 1 2 fois la mise

La case 0 est une case normale. Cependant, si la bille tombe dessus
vous récupérerez la moitié de la totalité de vos mises sur la manche en cours.

Vous pouvez combiner plusieurs paris lors de la même manche pour maximiser vos gains !

 

Événements

Au cours de la partie, l'animateur interviendra plusieurs fois aléatoirement avant le début d'une manche pour poser une question de rapidité.

Exemples d'événement :
Le premier joueur répondant correctement doublera le nombre de jetons remportés lors de la manche à venir
Le premier joueur répondant correctement peut faire perdre 10% du stock de jetons d'un parieur au choix, etc.